Un projet 100% normand

Du 08/10/2013 au 15/11/2013



Marc, Conquérant en Angleterre

Du 01/09/2013 au 01/10/2013



Journée Course au large à Port Diélette

Le 23 Novembre 2012

Le Club des Conquérants invite Marc Lepesqueux à refaire la Solidaire du Chocolat ou plutôt à raconter comment il a réussi à monter sur la première marche du podium. Le navigateur a en effet brillamment remporté cette traversée de l'Atlantique entre Nantes et Progreso (Mexique) début avril. Dans la foulée, il évoquera son projet Route du Rhum 2014 et invitera les élus à embarquer sur son voilier.

Cette journée "Course au large", organisée par la Communauté de communes Les Pieux et le Club des partenaires du navigateur normand Marc Lepesqueux, se déroule le vendredi 23 novembre, à partir de 11 h, à Port-Diélette.

Sur invitation.

Pour tout renseignement, nous contacter : Elisabeth Burnouf, chargée de communication 

info@les-conquerants-de-normandie.com
Tel : 06 20 51 76 32




Les Conquérants débarquent à Cowes

Le 24 Juin 2011

Les Conquérants de Normandie à l'abordage du Tour d'ile de Wight. Marc Lepesqueux emmène un équipage constitué par Philippe Rouzel, dirigeant du Best Western Art Hôtel du Havre et vice-président du club des Conquérants de Normandie. La course a lieu samedi 24 juin, quelque 2 000 voiliers sont attendus.
L'équipage est quasiment le même que celui qui a gagné Cowes-Dinard l'année dernière en Class 40.

Le lien vers le site de la course : Round the island race



Début de saison très normand

Le 21 Avril 2011

Bientôt la Normandy channel race ! Les Conquérants de Normandie feront leur première sortie sur un Class 40 nouvelle génération. Fini le Jumbo 40, place au Kiwi40FC de Michel Kleinjans du chantier néo-zélandais Cookson. Marc Lepesqueux devrait courir avec Michel Kleinjans, skipper belge au palmarès très fourni, pusieurs courses cette année.



Un tour du monde en tête

Le 27 Février 2011

Faire un tour du monde en course est un rêve, une aventure, pour tout coureur au large. La Global ocean race, créée il y a 2 ans pour les voiliers de la Class 40, est le prochain objectif de Marc Lepesqueux. L'aventure est à taille humaine, le budget également.

Pour porter haut les couleurs de la Normandie autour du monde, le projet, monté par Marc Lepesqueux, aux côtés de Michel Kleinjans, se donne les moyens de gagner. Le navigateur de Caen la mer pourrait également se transformer en ambasadeur de la Normandie en allant à la rencontre des Normands du bout du monde en cette année anniversaire de la Normandie,




Revivez le Rhum avec Marc Lepesqueux

Le 30 Novembre 2010

Caen la mer - Vendredi 17 décembre, à 20 h

Revivez la Route du Rhum avec Marc Lepesqueux

Problèmes techniques, choix tactiques, rythme de vie...  posez vos questions à Marc Lepesqueux de retour de la Route du Rhum-La Banque Postale 2010. La soirée se déroule à l'Auberge de l'ile enchantée à Fleury sur Orne, le vendredi 17 décembre, à partir de 20 h.

Questions/réponses avec le skipper de "Marie Toit-Caen la mer" au programme mais aussi échanges avec son équipe technique, analyse de course, reportages... et dîner.



Malika a frappé !

Le 07 Octobre 2010

"Je suis fière d'avoir été choisie pour être la marraine du bateau de Marc", a déclaré mercredi Malika Ménard, avant de baptiser -au cidre- le "Marie Toit-Caen la mer". "Je félicite aussi Marc pour son engagement auprès de l'association française des malades atteints du syndrome néphrotique". Pour ponctuer ses propos, Malika n'a pas manqué d'embrasser chaleureusement Marine, la fille de Marc, qui a contracté cette maladie il y a 4 ans.

"Mes ambitions sur cette Route du Rhum sont de finir dans les dix premiers. Monter sur le podium serait un grand bonheur", a déclaré le skipper. Doté d'une telle marraine, Marc ne peut que viser une belle performance.



Miss France est la marraine

Le 22 Septembre 2010

Miss France 2010, Malika Ménard, sera aux côtés de Marc Lepesqueux sur son Class 40 « Marie Toit-Caen la mer » le mercredi 6 octobre 2010.
Elle baptisera le voilier avec lequel le navigateur participe à la prochaine Route du Rhum-La Banque Postale. La cérémonie a lieu quai Vendeuvre, à Caen, à partir de 11 h 30.

Le skipper et l’ambassadrice de charme ont plusieurs points communs qui ont naturellement amené l’équipe de Marc Lepesqueux à proposer à Malika Ménard d’être la marraine de son bateau.

La jeune femme est de Caen, Marc porte les couleurs de Caen la mer.

Miss France est sensible à tout ce qui touche les enfants. Marc Lepesqueux est le parrain de l’AMSN, l’association française des malades du syndrome néphrotique (maladie rare des reins qui touche particulièrement les enfants).

Malika est Miss Normandie, le club des partenaires de Marc se nomme Les Conquérants de Normandie.

La cérémonie se déroule sous l'égide des partenaires principaux du skipper, Norbert Marie, pdg du groupement d'artisans Marie & Cie et Philippe Duron, président de Caen la Mer. Les entreprises membres des Conquérants de Normandie, club regroupant les sponsors normands du navigateur, seront également à bord ce jour-là.

La manifestation est ouverte au public. 

 

(photo Miss France Sipa. Couronne et bijoux Julien D'Orcel, robe Zuhair Murad, coiffure: St Algue)



Victoire sur Cowes-Dinard

Le 05 Août 2010

Le Class 40 Les Conquérants de Normandie, skippé par Marc Lepesqueux et mené par un équipage constitué par Philippe Rouzel, vice-président du Club des Conquérants, termine sur la première marche du podium de la classique Cowes-Dinard.

Dans des conditions de vent assez modérées, le Jumbo 40 Evolution a montré qu'il était capable de battre des Class 40 dernière génération puisqu'il en a laissé quelques uns derrière lui.

La grande classique organisée par le RORC est partie le vendredi 2 juillet à 17 h, les voiliers étaient à Dinard le lendemain soir.



Normandy Channel Race

Le 27 Mai 2010

Le week end du 15 et 16 mai 2010, les membres des Conquérants de Normandie ont assisté au prologue et au départ de la Normandy Channel Race.

Le samedi, six représentants du Groupement Marie & Cie et le président des Conquérants de Normandie, Fred Bérubé, sont montés à bord du Loustic, un catamaran à moteur, afin d'assister à l'intégralité du prologue. Ils ont assisté au départ (photo) puis au passage de la boué de Luc sur mer, avec de jolies manoeuvres techniques à la clef.

Le lendemain, pour le départ, après avoir descendu le canal et pris un brunch sur le Böedic, Fred Derubé (président du Club des conquérants), Franc Lallement (gérant de A.C.M.H.), Henri Muelle (dirigeant de Green Compta) ont suivi la première heure de course. Pendant un long moment, le pilote du Boëdic a suivi de très près le "Marie Toit - Caen la mer" pour le plus grand plaisir des passagers de l'ancien passeur d'Ouessant .



Les Conquérants en mer avec Marc Lepesqueux

Le 15 Mars 2010

Club des Conquérants - Week-end à bord du Class 40

Vent, soleil et surf étaient au rendez-vous

Le week-end du 7 mars, les partenaires de Marc Lepesqueux étaient en mer à bord du Class 40. Les deux jours ont été ventés, ensoleillés... et fort appréciés.

De Port-Diélette à Saint-Peter (Guernesey), les conditions de navigation étaient musclées, jusqu'à 35-40 noeuds de vent. Ce qui a donné des surfs à plus de 20 noeuds pour le plus grand plaisir des participants. Sans oublier la soirée conviviale avec ambiance réchauffée, comme seules savent le faire les iles anglo-normandes. Une autre sortie partenaires a lieu le vendredi 9 avril.


Voir les photos de la sortie



Les Conquérants invités à embarquer

Le 28 Janvier 2010

En ce début d’année 2010, Marc LEPESQUEUX invite ses partenaires à naviguer en sa compagnie sur « Les Conquérants de Normandie » et ainsi partager les sensations de la navigation en Class 40.

Plusieurs dates et programmes (journée ou week-end) sont proposés : vendredi 5 mars & samedi 6 mars OU samedi 6 mars & dimanche 7 mars, vendredi 12 mars et vendredi 9 avril. Le tout avec escales aux iles anglo-normandes.



Opération transat Jacques Vabre

Le 06 Novembre 2009

LE HAVRE  Transat Jacques Vabre

Les Conquérants à bord d'Actual et de DCNS

A l'occasion du départ de la transat Jacques Vabre, le 8 novembre dernier du Havre, des partenaires de Marc ont visité le 60 pieds DCNS ainsi que le trimaran Actual. Quelques photos...


A bord de DCNS, le 60 pieds de Marc Thiercelin et Christopher Pratt.


A bord d'Actual (PME lavalloise), le multicoque 50 pieds de Yves Le Blevec et Jean Le Cam.